Préhistoire de l'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Préhistoire de l'art

Forum dédié à l'art préhistorique et à la préhistoire en général
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les relevés...

Aller en bas 
AuteurMessage
fanny2
Invité




les relevés... Empty
MessageSujet: les relevés...   les relevés... EmptyMar 28 Déc - 20:47

Salut à tous!
Pour commencer je suis nouvelle dans ce forum, mais j'entends bien le fréquenter assidument!En fait je suis étudiante en archéo et je voudrait profiter de ce forum pour pouvoir profiter de votre expérience. En effet, je commence un mémoire ayant pour but final l'obtention des meilleures techniques de dessin archéologique.C'est pourquoi je voudrais pouvoir obtenir des informations en ce qui concerne les techniques de relevés des peintures et gravures pariétales: comment obtenir un relevé exact en tenant compte de la morphologie de la paroi et en se rapprochant le plus possible de l'objectivité?
Si quelqun a déja pratiqué des relevés, ce serait sympa de m'expliquer votre méthode. Et je me pose aussi les questions pour les autres méthodes de dessin archéologique (relevé de fouilles, dessins d'objets, lithique,... bien que je commence à pratiquer si vous avez des super techniques ou idées dites moi!) Merci merci beaucoup!
Fanny Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamtu
Invité




les relevés... Empty
MessageSujet: Les relevés...   les relevés... EmptyDim 2 Jan - 9:50

C'est déjà vieux, à la vitesse où va la technique, mais ça peut te donner des idées : "le relevé des oeuvres pariétales paléolithiques" par Norbert Aujoulat, Document d'archéologie française N°9 éditions de la maison des sciences de l'homme, Paris, 1987.
Revenir en haut Aller en bas
Mog-ur
Rang: Administrateur
Mog-ur


Nombre de messages : 31
Age : 55
Date d'inscription : 09/09/2004

les relevés... Empty
MessageSujet: Re: les relevés...   les relevés... EmptyDim 2 Jan - 10:59

Tu as aussi un couvrage collectif intitulé "l'art pariétal paléolithique - techniques et méthodes d'étude" publié au CTHS en 1993 regroupant de nombreux articles ainsi qu'une bibliographie très complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prehistoart.com
fanny
Invité




les relevés... Empty
MessageSujet: Re: les relevés...   les relevés... EmptyDim 2 Jan - 18:21

Merci beaucoup pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les relevés... Empty
MessageSujet: Re: les relevés...   les relevés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les relevés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Préhistoire de l'art :: Catégorie à modifier... :: Art pariétal paléolithique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser