Préhistoire de l'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Préhistoire de l'art

Forum dédié à l'art préhistorique et à la préhistoire en général
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les relevés...

Aller en bas 
AuteurMessage
fanny2
Invité




les relevés... Empty
MessageSujet: les relevés...   les relevés... EmptyMar 28 Déc - 20:47

Salut à tous!
Pour commencer je suis nouvelle dans ce forum, mais j'entends bien le fréquenter assidument!En fait je suis étudiante en archéo et je voudrait profiter de ce forum pour pouvoir profiter de votre expérience. En effet, je commence un mémoire ayant pour but final l'obtention des meilleures techniques de dessin archéologique.C'est pourquoi je voudrais pouvoir obtenir des informations en ce qui concerne les techniques de relevés des peintures et gravures pariétales: comment obtenir un relevé exact en tenant compte de la morphologie de la paroi et en se rapprochant le plus possible de l'objectivité?
Si quelqun a déja pratiqué des relevés, ce serait sympa de m'expliquer votre méthode. Et je me pose aussi les questions pour les autres méthodes de dessin archéologique (relevé de fouilles, dessins d'objets, lithique,... bien que je commence à pratiquer si vous avez des super techniques ou idées dites moi!) Merci merci beaucoup!
Fanny Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamtu
Invité




les relevés... Empty
MessageSujet: Les relevés...   les relevés... EmptyDim 2 Jan - 9:50

C'est déjà vieux, à la vitesse où va la technique, mais ça peut te donner des idées : "le relevé des oeuvres pariétales paléolithiques" par Norbert Aujoulat, Document d'archéologie française N°9 éditions de la maison des sciences de l'homme, Paris, 1987.
Revenir en haut Aller en bas
Mog-ur
Rang: Administrateur